Et toc ! je rassure p’tite souris, même si je figure sur certains listing non remis à jour depuis des lustres, je ne vais jamais à ce genre de réceptions uniquement instituées pour faire la « claque » de l’intéressé qui inaugure des pots de fleurs. Cela s’appelait autrefois la courtisanerie.
Top, le problème du stationnement n’est verbalisé qu’en ville basse, là haut, sur les hauteurs de Surville, les carnets de prunes ne sont pas assez gros pour ce travail donc, les habitants y échappent (encore une façon étonnante de considérer ces quartiers que l’on ne saurait voir, après on s’étonne en très haut lieu que ces quartiers refusent l’autorité – mais qu’a-t-on fait pour l’y installer). Seule la ville basse est « considérée ». En ce moment des « quad » dont le conducteur ou le passager ne portent aucune protection – casque- ainsi que des petites motos de cross vrombrissantes – conducteurs sans casque – sillonnent Surville sans que rien n’y soit fait – où sont les caméras.)
Le problème du stationnement des commerçant existe depuis des lustres, ils sont eux mêmes victimes de leurs mauvaises habitudes et prennent les places que beaucoup d’acheteurs potentiels ne trouvent pas et ce malgré la zone bleue. Ils sont « couverts » par la municipalité et échappent de ce fait aux contraventions. Comme quoi encore une fois, la loi n’est pas la même pour tous, là, c’est flagrant.
D’accord pour former une « clic-clac » (attention en le manipulant, ça pince) chargée de recenser les anomalies de ce genre et de les porter haut et fort en mairie. C’est quand qu’on commence ???
↧
Par : souris verte
↧